
16 Jan Évolution graphique du logo Yamaha
Aujourd’hui, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle série d’articles qui, je l’espère, vous intéressera.
L’histoire graphique des logos et leur évolution dans le temps.
J’essayerai dans la mesure du possible d’en publier régulièrement.
Vous verrez ainsi les logos des marques qui font parties de votre quotidien de leur création jusqu’à nos jours.
Nous démarrons par une marque qui me tient à coeur car c’est là dessus que je roule ^^, YA MA HA. (Edit 2020, je suis passé sur un Triumph Daytona maintenant, mais la Yam’ était héroïque) ^^
Je vais commencer par me la jouer le Franck Ferrand du logo ou le Alain Decaud (depends of generation ^^)
Comme vous le savez le Yamaha groupe est immense. À l’origine, en 1889, la marque se nomme “Yamaha fûkin” (je vois déjà les esprits mal tournés ^^, je suis comme vous ahahahahaa, je pouvais pas laisser passer un truc pareil). Bon, en fait, ça voulait dire “Manufacture d’orgues Yamaha” .
Cette marque touche un très grand nombre de secteurs d’activités car outre les motos et autres 2 roues, Yamaha est sur l’eau, fut en Formule 1, mais ce sont aussi des instruments de musique classiques, à vent, électroniques (synthés etc..). On retrouve la marque aussi sur des micro processeurs, enceintes et autres appareils de lecture audio pour les particuliers et les professionnels.
Mais que représente ce logo ? Ah ! Ah !
Ben, en fait ce sont 3 diapasons qui sont entrecroisés rappelant l’origine de l’un des 2 plus grand fabricant de pianos au monde.
3 diapasons qui pour moi représente aussi la moto car je trouve le son de ma brelle tellement harmonieux ^^ ahahahahahahaha.
Trêve de rigolade et voici Yamaha en image à travers le temps.[separator color=” thickness=” up=’20’ down=”]
Pas de commentaire